J'ai passé un fabuleux week-end aux Chimériades. J'ai pu discuter et jouer longuement avec Greg Stafford (Créateur du monde de Glorantha), Jeff Richard (Boss de Moon Design, éditeur de HeroQuest, et auteur de Sartar-Kingdom of Heroes à paraître sous peu. Voir son site Glorantha.com ci-contre), Fabian Kuechler (Organisateur des conventions Tentacles), Gregory Privat (créateur de jeu, sculpteur, peintre. Voir un de ses sites ci-contre), et plein d'autres... J'ai également revu Julian Lord avec qui j'ai pu discuter d'une éventuelle reprise des Erudits de l'Ambigu.

J'ai pu faire jouer mon scénario "Section Julan". Vous aurez comme prévu un aperçu dans les chapitres à venir de La Terre et le Feu.

J'ai également fait ma première partie d'HeroQuest, masterisée par Fabian avec le support de Jeff. La création d'un clan sartarite est passionnante ! On traverse toute la mythologie et l'histoire vue par le clan. C'est riche, c'est épique, et on en sort avec un clan unique. Le système de jeu HeroQuest fonctionne bien, même si je n'ai pas joué assez pour en faire le tour. La liberté est totale, notamment en ce qui concerne la magie basée sur la manipulation des runes.

En résumé, 3 jours de plaisir à l'état pur. Un retour à la maison avec une furieuse envie de faire rejouer, sans doute avec HeroQuest.

Merci encore à Philippe & Camille et à leurs amis !