Bonne nouvelle : Je suis toujours vivant, malgré presque 2 ans d'absence de post sur ce blog.

Pourtant, pendant ces 2 ans, mon activité gloranthienne n'a pas cessée. Au contraire même, j'ai redémarré une campagne comme meneur de jeu, avec le système Heroquest2, et j'ai rejoint une partie comme joueur... En fait, tout est parti des Chimériades 2009, et de ma rencontre avec Greg, Jeff, Fabian, mais aussi les français Grégory, Hervé et Gianni. Une nouvelle envie de jouer qui ne s'est pas tarie depuis.

J'ai donc démarré la campagne Colymar, dont un résumé peut se trouver sur le super site de Grégory Molle : http://heort.wordpress.com/2011/05/18/une-autre-campagne-des-colymar/ . Vous trouverez bientôt ici plus de détails et la suite de cette aventure.

J'ai également rejoint le groupe de joueurs de la campagne "Blood over Gold" d'Hervé Carteau, se situant à Fay Jee, chez les princes marchands de Maniria. Super campagne, super mj, super joueurs. Presque 2 ans de plaisir de jeu total, et de découverte des règles de HQ2 par la même occasion. Quelques dessins ici: http://laterreetlefeu.canalblog.com/albums/campagne_fay_jee_d_herve_carteau/index.html

Suite aux contacts pris avec Jeff Richard, j'ai également démarré une modeste collaboration avec Moon Design. Certains dessins ont fait l'objet de longues et passionnantes discussions avec Greg Stafford et Jeff Richard. Vous en trouverez certains ici ( http://laterreetlefeu.canalblog.com/albums/mes_dessins_publies__c__eric_vanel/index.html  ) mais beaucoup d'autres sont en préparation pour une publication dans le futur "Guide to Glorantha". Vous y trouverez notamment le ciel de Glorantha, une vision de la création du monde chez les Dara Happan, ainsi que quelques dessins des Races Ainées.

Enfin, vous trouverez les photos de ma dernière statuette en cours de fabrication (celle là il me faudra plus d'un été pour la faire) ici: http://laterreetlefeu.canalblog.com/albums/new_work_in_progress_2___la_chauve_souris_pourpre__/index.html   . Il s'agit de la sinistre Chauve-Souris Pourpre. Je compte la finir cet été.

A bientôt, peut-être aux Chimériades 2011 (http://chimeriades.blogspot.com/) !